Résultat aux examens 2018

La session 2018 a été particulièrement glorieuse pour les résultats des examens. Si l’on constate une légère baisse des résultats par rapport à la session 2017, notre taux de réussite au Bac Pro CGESCF reste au – dessus des résultats nationaux. Lors des 4 dernières années, le taux de réussite au Bac Pro CGESCF a dépassé les 80%.

Pour cette année, les résultats aux examens sont les suivants :
- Bac professionnel Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin : 81.5 % de réussite, soit 35 jeunes qui l’ont obtenu sur 43. 6 d’entre eux ont obtenu une mention Assez bien ou Bien.
- CAP Agricole Métiers de l’Agriculture, option Grandes Cultures : 90% de réussite. 9 jeunes sur 10 l’ont obtenu. 8 d’entre eux ont obtenu une mention Assez bien ou Bien.
- Brevet des collèges, série professionnelle : 82% de réussite, soit 32 jeunes qui l’ont obtenu sur 39. 12 d’entre eux ont obtenu une mention Assez bien ou Bien.

Un grand bravo à tous les élèves pour leur travail, ainsi qu’aux membres de la communauté éducative pour leur soutien et la qualité des enseignements dispensés.

La rentrée scolaire 2018

La rentrée scolaire du Lycée Agricole Privé Meynes – Gard s’est effectuée du lundi 3 septembre au mercredi 5 septembre 2018 dans une ambiance chaleureuse et détendue.
213 jeunes sont rentrés au lycée, dont 138 internes, 50 demi-pensionnaires et 25 externes.
Pour leurs premiers jours, les 4ème et les 3ème ont effectué un petit séjour d’intégration au camping à Remoulins, afin de se connaitre, de découvrir les enseignants dans un autre contexte... C’est un moyen aussi plus sympathique de commencer à aborder les règles de vie du lycée, les exigences de la classe et notre fonctionnement, qui diffère des établissements dans lesquels ils étaient pour la plupart l’an passé.
Les Seconde et les CAPA 1 ont vécu un démarrage plus serein car ils étaient les seuls le lundi soir à l’internat, cela leur a permis de prendre connaissance des règles de fonctionnement et des lieux avant que les autres internes arrivent le mardi.
Dans les prochaines semaines, plusieurs activités sont prévues par l’équipe de vie scolaire pour faciliter les échanges entre les jeunes, entre les classes…
Certaines classes partent aussi rapidement en stage collectif ou en intégration, les CAPA 1 la semaine du 10 septembre 2018, les Terminales la semaine du 24 septembre 2018 et les Secondes le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Les enseignants et l’équipe de vie scolaire sont tous les jours à l’écoute des élèves et des parents pour pallier aux premières difficultés.

PPMS - information aux familles

ppms-lycee-college-information-aux-familles-01

ppms-lycee-college-information-aux-familles-02

Date de rentrée scolaire 2016

Les dates de la rentrée scolaire pour les différentes classes

Collège (4ème et 3ème de l'enseignement agricole) : jeudi 01 septembre / interne à 9h et accueil de toutes les classes à 9h30

CAPA1 Métiers de l'agriculture : lundi 05 septembre  2016 à 10h

Seconde bac pro "Canin et félin" : Lundi 05 septembre 2016 / interne à 14h et accueil de toute la classe à 14h15

Première bac pro "Canin et félin" : Lundi 05 septembre 2016 / interne à 14h15 et accueil de toute la classe à 14h30

Terminale bac pro "Canin et félin" : Lundi 05 septembre 2016 / accueil de toute la classe à 15h

Félicitations aux nouveaux bacheliers 2015 : 86% de réussite et aux nouveaux lauréats du CAPa : 100% de réussite !

• «
  •  Début