Procédure d'inscription

TELECHARGER LE FORMULAIRE (pdf) ICI

Procédure de l’inscription

1. Remplir un dossier de renseignement et envoyer les bulletins scolaires du 1er et 2ème trimestre de l'année en cours ainsi que les trois de l’année précédente.

2. Dés réception de votre dossier, le lycée vous contactera pour prendre rendez-vous avec le Directeur.

3. Étude du dossier :
En fonction des classes demandées, une commission etudiera le dossier ( Dates des commissions non communiquées.)
Soit le dossier n’est pas retenu : un courrier vous sera envoyé
Soit le dossier est retenu : un courrier vous sera envoyé et vous devez vous inscrire suivant la procédure d’AFFELNET de votre établissement scolaire.

4. JUIN : Envoi du dossier d’inscription que vous devez nous retourner rapidement avec tous les documents demandés et d’un dossier de bourse si vous en faites la demande sur la fiche de renseignement. A nous retourner avant le 5 juillet.

5. AOUT : Envoi de la circulaire de rentrée.

Délais de réponses :

-          Les dossiers refusés par la commission auront une réponse dans les 15 jours qui suivent la commission

-          Les jeunes reçus lors des rendez – vous d’admission auront une réponse au plus tard 7 jours après le rendez – vous, soit par mail, soit par téléphone

-          Les jeunes admis auront 15 jours pour retourner le dossier d’admission afin de considérer leur place réservée, sinon, les places seront attribuées à d’autres candidats.

-          Les jeunes acceptés sur liste d’attente ainsi que les candidats pour les classes de Première devront attendre le 10 juin, date de fin des conseils de classes pour avoir une réponse

-          Les candidats pour la classe de Terminale devront attendre les résultats du Bac, aux environs du 10 juillet, pour avoir une réponse, priorité étant donnée aux redoublants du lycée.